Voyage

D'un océan à l'autre (91) - L'expérience de traverser la frontière entre le Canada et le Dakota du Nord

Pin
Send

Pompes à huile dans le Dakota du Nord

Sur la route encore et encore !!! dans cette nouvelle étape de road trip à travers les États-Unis et le Canada.

770 kilomètres en plus de Moose Jaw dans Canada à Jamestowndans Dakota du Nord, déjà de retour aux États-Unis.

Le paysage de la route est semblable à celui de la journée précédente, avec de vastes étendues de terres très plates, de blé et de tournesol cultivés, avec du bétail et des puits de pétrole dispersés.

À partir de Moose Jaw nous sommes allés directement au frontière avec les États-Unis. Passer cette frontière a été une expérience: cela nous a pris une heure pour toutes les questions et vérifications qui ont été faites, plus particulièrement pour moi, que pour Aurora.

On nous a demandé d'abord ensemble, puis en privé. Un agent relativement attentif m'a tout demandé: quand nous sommes arrivés aux États-Unis; quand nous allons au Canada; pourquoi revenons-nous? quand nous avons eu le vol de retour; si c'était directement en Espagne ou à un autre endroit.

Ils m'ont fait vider les poches du pantalon et de la chemise et demandé des explications sur les données figurant sur certains papiers dans lesquels nous avions écrit les instructions pour programmer le GPS: comment pourrions-nous nous permettre de rester aussi longtemps sans travailler; si la voiture était louée; vous présenter les papiers de location pour le vérifier.

Paysage long et rectiligne sur la route du Dakota du Nord

Finalement, après avoir tout vérifié, ils ont décidé que je n'étais ni dangereux ni un immigrant illégal. En fin de compte, l'agent, juste et jeune, a fait une grimace, m'a dit que tout allait bien et a dit «Bienvenue aux États-Unis d'Amérique!». C'était même excitant.

Nous continuons en route vers Jamestown, déjà très faim. Nous nous arrêtons dans la ville de Minot, dans le Dakota du Nord. La ville compte environ 38 000 habitants et constitue le centre commercial de la région.

À un moment donné, nous avons quitté la route pour voir l'un des gadgets, machines ou pompes qui extraient de l'huile du sous-sol et la canalisent à travers des tuyaux vers certains gisements. Apparemment, personne ne les regarde "in situ".

Nous en avons vu beaucoup, à la fois dans le sud des États-Unis et maintenant dans cette région. Nous sommes sortis de la voiture et avons fait des photographies de rigueur.

Pompes extracteurs d'huile près de Jamestown, dans le Dakota du Nord

Aujourd'hui, nous avons très bien mangé un délicieux repas Tex-Mex dans un restaurant appelé Gryzzly.

Vers 19 heures nous sommes arrivés à Jamestown, endroit où nous passons la nuit. Jamestown est une petite population d'environ 16 000 habitants.

Une fois que l'hôtel était situé dans une zone résidentielle et commerciale moyenne, nous nous sommes promenés dans un magasin pour le visiter et nous sommes entrés dans un supermarché pour acheter quelque chose à dîner.

Nous continuons à profiter de la route. Vie pure !!! Soleil fantastique toute la journée, temps clair, bleu, propre.